RÉDUCTION DE NOTRE EMPREINTE

Il n'y a pas de solution « unique » pour réduire l'impact de la société sur l'environnement. En tant qu'industrie, nous nous concentrons sur quelques-unes des préoccupations et, par conséquent, nous travaillons sur plusieurs solutions afin de réduire notre empreinte. Voici quelques-unes des nombreuses actions que nous avons entreprises :

NOUS FAISONS NOTRE PART POUR RÉDUIRE LES GES 

La production de ciment bénéficie d'une empreinte environnementale relativement faible en ce qui concerne de nombreux paramètres. Cependant, elle est très intensive en énergie et en CO2. Bien que le ciment représente seulement une petite partie d'un mélange de béton typique, le secteur du ciment est néanmoins profondément engagé à réduire ses émissions de GES et a fait des investissements importants à cette fin.

 Au cours des 20 dernières années, nous avons réduit d'environ 20% l'énergie nécessaire pour produire une tonne de ciment. Aujourd'hui, grâce à une variété de stratégies, nous nous concentrons sur la mise en marché de ciments plus faibles en carbone :

principales STRATÉGIES POUR AMÉLIORER LA PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE DE L'INDUSTRIE