POUR UN AVENIR DURABLE 

Le béton a été au cœur de la construction de notre civilisation bien avant que les Romains aient construit le Panthéon. Cette structure qui a presque 2000 ans est toujours debout aujourd'hui. Nous, de l'industrie du ciment et du béton, sommes fiers de ce patrimoine unique.

Aujourd’hui, à l’ère du 21ème siècle, le béton continue incontestablement à jouer un rôle essentiel dans le développement des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons. De nos bâtiments résidentiels à nos transports en commun, en passant par nos barrages hydroélectriques, notre société repose sur des produits en béton.

Nous, de l'industrie du béton, savons aussi que nous sommes sollicités pour innover et jouer un rôle de premier plan dans la relève des défis du développement durable, y compris la nécessité urgente de réduire les émissions de gaz à effet de serre et faciliter l'adaptation au changement climatique.

Nous nous sommes engagés envers l'amélioration continue, la transparence et le développement de solutions collaboratives pour un avenir faible en carbone, à la fois en termes de solutions basées sur les produits que nous fabriquons — comme le ciment et le béton faibles en carbone — et des solutions fondées sur les politiques — comme celle d’un prix sur le carbone. 

Au cœur de notre approche se retrouvent une vue holistique des questions qui concernent les gaz à effet de serre (GES) ainsi que des solutions pour aider à la construction de structures résilientes face au changement climatique. Nous avons toujours été impliqués dans la construction de bâtiments durables, et ce n’est pas différent quand il faut créer des solutions durables face aux défis complexes actuels.